formats

Jour du Seigneur…

janvier
8
par dans Général
  • THOMAS ET RAHM JOUENT 61: Dans des conditions de jeu idéales, JUSTIN THOMAS et JON RAHM ont joué 61 en troisième ronde du tournoi des Champions à

    Justin Thomas a joué 61 en troisième ronde, mais il est encore à 9 coups de la tête. C’est la 9e fois qu’il joue 62 ou moins à la PGA.

    KAPALUA (Hawaii). Rahm partage le premier rang avec l’Australien CAMERON SMITH. Ils sont à «moins 26»…. Thomas est encore à 9 coups de la tête à cause de son 74 en premier parcours… C’est la 9e fois de sa carrière qu’il joue 62 ou moins dans un tournoi de la PGA. Il égale ainsi une marque de TIGER WOODS… DANIEL BERGER a joué trois fois 66, mais ça le laisse à 5 coups des meneurs.

  • FLEURY BAT VEGAS: MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 30

    Marc-André Fleury célèbre son retour à Las Vegas par une victoire de 2-1 sur les Golden Knights.

    rondelles et il a célébré son retour à Vegas par une victoire de 2-1. JUJHAR KHAIRA, un ancien des Oilers, et le défenseur RYLEY STILLMAN, fils de Cory Stillman, ont marqué les buts des Blackhawks.

  • Les Kings ont blanchi les Red Wings 4-0. CAL PETERSEN n’a eu qu’à repousser une vingtaine de tirs pour mériter le jeu blanc. Un 15e but pour ADRIAN KEMPE et un 6e pour PHILLIP DANAULT.
  • Les Rangers ont gagné 4-1 à Anaheim. RYAN LINDGREN, un jeune défenseur du Minnesota, a été le meilleur avec 2 buts.
  • COLORADO VIENT DE L’ARRIÈRE: L’Avalanche a effacé

    Le Finlandais Roope Hintz met fin à la série victorieuse des Penguins.

    un déficit de 3 buts pour battre les Maple Leafs 5-4 et insrire une 11e victoire de suite devant ses partisans. DEVON TOEWS a réussi le but gagnant en prolongation. AUSTON MATTHEWS a marqué 2 fois pour les visiteurs.

  • Les Stars de Dallas ont eu raison des Penguins 3-2 pour stopper à 10 leur série victorieuse. JOE PAVELSKI a créé l’égalité dans la 15e minute de jeu et ROOPE HINTZ a réussi le but vainqueur 75 secondes plus tard.
  • Les Panthers ont disposé des Hurricanes 4-3 sur un but d’ANTHONY DUCLAIR en prolongation. CARTER VERHAEGHE a marqué 2 fois pour Panthers pendant

    Anthony Duclair s’affirme de plus en plus chez les Panthers.

    que JONATHAN HUBERDEAU inscrivait son 13e but en plus de mériter une passe sur le but gagnant.

  • Les Sharks ont gagné 3-2 à Philadelphie. TOMAS HERTL a réussi le tour du chapeau pour les visiteurs, y compris le filet gagnant en prolongation. Trois passes pour le vétéran BRENT BURNS.
  • Les Bruins ont frappé tôt et ils ont quitté Tampa avec une victoire de 5-2. DAVID PASTRNAK et BRAD MARCHAND ont obtenu 2 buts chacun.
  • Nashville a doublé les Coyotes 4-2. ROMAN JOSI a été le meilleur avec un but et une passe.
  • Le Wild a battu Washington 3-2 en tirs de barrage sur des buts de KEVIN FIALA et FRED GAUDREAU. Zuccarello avait créé l’égalité dans la dernière minute de jeu.
  • Columbus a eu raison des Devils 4-3. OLIVER BJORKSTRAND a réussi 2 buts, y compris le filet gagnant.
  • LE MENU DE TOM BRADY pour un match en soirée: au déjeuner, il

    Tom Brady: un menu varié.

    mange 6 oeufs, du gruau avec des fraises, un yogourt nature avec bleuets et deux rôties au pain brun. Le midi, il se tape 3 poitrines de poulet, des pâtes alimentaires froides et du brocoli. Pour souper (si nécessaire): une salade au saumon et des lentilles avec asperges. Au total, il peut se taper jusqu’à 7000 calories. Chose certaine, la recette fonctionne bien!

  • GASTON CHEZ LE PSYCHIATRE: «Docteur, dans ma famille, tout le monde porte la camisole de force. Est-ce que c’est normal?»
  • SUR UNE AFFICHE DEVANT LA TAVERNE: «La bière coûte maintenant moins cher que l’essence. Alors, buvez et ne conduisez pas».
  • MARIO MORIN, de Gatineau: «Hier, je n’ai rien acheté sur AMAZON. Ce matin, le gars de UPS a frappé à ma porte pour savoir si j’étais malade!»

    Gerry Guy: philosophe à ses heures.

  • MON AMI GERRY GUY, de Laval, écrit ce qui suit: «Où sont passées toutes ces années? Où est passée ma jeunesse? L’hiver de ma vie est arrivé et je n’y peux rien. Tous mes amis ont les cheveux blancs. Prendre une douche est devenu une corvée et faire une sieste une nécessité. J’ai quelques regrets et plein de choses dont je suis fier. Laisse-moi te dire que le temps passe plus vite que tu penses. S’il y a des choses que tu veux faire, fais-les tout de suite avant qu’il soit trop tard. Amuse-toi dès aujourd’hui». (J’en prends

    ALBUM SOUVENIR: Après avoir gagné 4 coupes Stanley avec le Canadien, Dollard St-Laurent en a remporté une cinquième avec les Blackhawks en 1961. Il pose ici entre Pierre Pilote et Alger Arbour.

    bonne note)

  • JEAN-PIERRE FERLAND: «Gilles Vigneault et moi avions une cabane à sucre. Chaque année, on organisait le concours du meilleur sirop et je gagnais tout le temps parce que c’était moi, le juge!»
  • STATISTIQUE: Un homme sur quatre serait parfaitement heureux et il serait célibataire!
  • ENTENDU AU BAR: «Ce n’est pas ma main qui tremble, c’est le verre qui a peur de moi!»
  • PHILO 101: On ne choisit pas ses parents ou sa famille.

    EN BONNE COMPAGNIE: L’ex-entraîneur Pierre Creamer pose entre Mike Bossy, son beau-frère, et Pat LaFontaine, son ancien joueur étoile avec le Junior de Verdun. Mes pensées sont avec Mike qui se bat courageusement contre le cancer du poumon.

    En fait, on ne se choisit pas soi-même!»

  • QUATRE CHOSES À NE PAS CONFONDRE: Batman, Superman, Spiderman et Musulman!
  • PENSÉE DU JOUR: Sois décisif. La route est pavée d’écureuils qui n’ont pas su se brancher.
  • UNE PIZZA BRÛLÉE, une bière congelée et une femme enceinte: dans les trois cas, il y a quelqu’un qui ne l’a pas sortie à temps!
  • LES MEILLEURS CRUS produisent les plus fortes cuites!
  • LA LANGUE EST LE MUSCLE LE PLUS FORT… surtout si tu travailles à la radio ou à la télévision!

AU FIL DU TEMPS: En 1981, PHIL ESPOSITO, des Rangers, joue sa dernière partie dans la LNH… En 1989, JOHNNY

Le seul et unique Johnny Bench pouvait tenir 7 balles de baseball dans sa main droite!

BENCH et CARL YASTRZEMSKI entrent au Panthéon du baseball en compagnie de RED SCHOENDIENST…. En 1971, le groupe SANTANA obtient un succès fou avec la chanson Black Magic Woman… En 1998, selon un sondage du Hockey News, WAYNE GRETZKY est le meilleur joueur de tous les temps, devant BOBBY ORR, Gordie Howe, Mario Lemieux et Maurice Richard. JEAN BÉLIVEAU termine

Wayne Gretzky: meilleur joueur de tous les temps? On pourrait en discuter très longtemps.

7e au classement, GUY LAFLEUR 11e, Raymond Bourque 14e, Henri Richard 29e, Marcel Dionne 38e, Bernard Geoffrion 42e et Gilbert Perreault 47e. On pourrait en débattre très longtemps…. En 1962, CUBA conclut un accord commercial avec l’URSS… En 1998, la CRISE DU VERGLAS frappe durement la métropole…. En 1976, SYLVESTER STALLONE amorce son travail sur le personnage de ROCKY après 5 mois d’entraînement intensif…. En 1954, BERT OLMSTEAD, du Canadien, obtient 4 buts et autant de passes dans une victoire écrasante de 12-1 sur Chicago…. En 1990, JIM PALMER entre à Cooperstown en compagnie de JOE MORGAN… En 1979, le concert de L’UNICEF réunit JOHN DENVER, Olivia Newton-

Jim Palmer et Joe Morgan ont été élus au Panthéon du baseball la même année. Un fameux lanceur et la bougie d’allumage de la Big Red Machine.

John, Kris Kristofferson, Rod Stewart, Rita Coolidge, Abba, les Bee Gees et Donna Summer… En 2005, NICOLAS GILL livre son dernier combat à TOKYO…. En 1998, le skieur acrobatique LLOYD LANGLOIS, de Magog, accroche ses planches. Il a gagné une soixantaine de médailles, dont 21 en Coupe du Monde… En 1981, ROCH LASALLE, de Joliette, devient chef de L’Union nationale… En

Lloyd Langlois, de Magog, a gagné une soixantaine de médailles en ski acrobatique.

1979, l’Association des joueurs de la LNH ratifie la FUSION avec quatre équipes de l’AMH…. En 2007, la poste royale émet 10 timbres à l’effigie des BEATLES… En 2018, DEBBIE LYNCH-WHITE chante La Bolduc… En 2007, CAL RIPKEN Jr. entre au Panthéon avec TONY GWYNN… En 1997, DAVID BOWIE fête ses 50 ans en donnant un concert au MADISON SQUARE GARDEN…. En 2002, SERGE RACINE quitte la compagnie SHERMAG… En 1973, les STONES ne sont pas bienvenus au JAPON… En 2007, STEVE JOBS présente son iPhone… En 1969, début du procès de SIRHAN SIRHAN, assassin de ROBERT KENNEDY… En 1957, création du CONSEIL DES ARTS du Canada… En 1927, un incendie au cinéma LAURIER PALACE de Montréal coûte la vie à 78 enfants… En 1973,

Brian Boucher a fait sauter un vieux record de Bill Durnan avec 5 jeux blancs d’affilée.

ALBERT HAMMOND chante It Never Rains In Southern California… En 2004, BRIAN BOUCHER, des Coyotes, bat le record de BILL DURNAN en réussissant un 5e blanchissage d’affilée… En 1942, le feu détruit le dôme du MARCHÉ BONSECOURS…. Nous ont quittés un 9 janvier: LE PROF CARON, recruteur du CH et d.g. des Blues; BOB BAILEY, joueur de troisième but des Expos; GASTON L’HEUREUX, animateur; PIERRE DE BANNÉ, ministre à Ottawa; JACK LAVIOLETTE, un des premiers joueurs de l’histoire du Canadien; BILL TERRY, légende du

Bob Bailey était capable du meilleur comme du pire au petit stade de la rue Jarry.

baseball; JEAN McEWEN, peintre québécois; WILBROD BHERER, avocat; ANDRÉANNE SASSEVILLE, animatrice; NAPOLÉON III, empereur de France.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 9 janvier

  • SERGIO GARCIA, champion golfeur, 42 ans.
  • BRUCE BOUDREAU, entraîneur des Canucks, 67 ans.

    Bruce Boudreau est devenu un homme très populaire à Vancouver.

  • NEIL SMITH, ancien patron des Rangers, 68 ans.
  • MICHEL LAPOINTE, du club de golf Le Champêtre, 62 ans.
  • KATE MIDDLETON, duchesse de Cambridge, 40 ans.
  • RALPH TERRY, ex-lanceur des Yankees, 86 ans.
  • DENIS LÉVESQUE, ancien président de Baseball-Québec, 60 ans.
  • MATHIEU GARON, ex-gardien de but de la LNH, 44 ans.
  • LARA FABIAN, chanteuse, 52 ans.
  • ELLIOTT PRICE, de Toronto, 65 ans.
  • SCOTT THORNTON, ancien du CH, 51 ans.
  • OTIS NIXON, ancien des Expos, 63 ans.
  • CHARLES RIVARD, sportif de Rouyn-Noranda, 73 ans.
  • DIANE DRURY, retraitée d’Air Canada.
  • CHAD OCHOCINCO, ancien des Bengals, 44 ans.

    Denis Lévesque fête ses 60 ans.

  • RONALD JEAN, de Blainville.
  • GILLES VAILLANCOURT, ex-maire de Laval, 81 ans.
  • RADEK BONK, ancien du CH et des Sénateurs, 46 ans.
  • IVAN DE JESUS, ancien des Cubs, 69 ans.
  • JET OZAKI, pionnier du golf au Japon, 68 ans.
  • TEX RICHARD, trot et amble, 58 ans.
  • NATHALIE JOHNSON, de Sherbrooke.
  • JEAN BOISVERT, de Val-des-Sources, 63 ans.
  • MARJOLAINE ROY, retraitée du Journal de Montréal.

    Ralph Terry a été victime du fameux circuit de Bill Mazeroski en 1960. Il s’est racheté face aux Giants, l’automne suivant.

  • HENRI BIARD, ancien relationniste et disciple d’Épicure, 87 ans.
  • RADEK FAKSA, des Stars de Dallas, 28 ans.
  • LUC HARVEY, de Ste-Adèle, 64 ans.
  • CHARLES CORRIVEAU, de Montréal-Nord, 84 ans.
  • DAVID PEOPLES, vétéran de la PGA, 62 ans.
  • HENRI-PAUL BRAULT, de Sherbrooke, 89 ans.
  • ROBERT NEWHOUSE, ancien des Cowboys, 72 ans.
  • ROD CURL, vétéran de la PGA, 79 ans.