formats

TOASTS & CAFÉ

  • NILAN DERRIÈRE LES BRUINS: CHRIS NILAN adore Montréal et il a le CH tatoué sur le coeur, mais il ne renie pas ses origines et il sera content si les BRUINS gagnent

    Chris Nilan a joué brièvement pour les Bruins en fin de carrière, mais son coeur était encore à Montréal.

    la coupe Stanley. Tu peux sortir un gars de Boston, mais tu ne peux pas sortir Boston du gars!

  • L’ancien dur-à-cuire du Canadien vit à TERRASSE-VAUDREUIL avec sa belle Jaime et leurs deux gros chiens. Malgré un talent mitigé, il a joué dans la Ligue nationale pendant 13 ans et il doit une fière chandelle au regretté CLAUDE RUEL qui l’a pris sous son aile pour en faire un pro. Claude s’adressait à lui en l’appelant «Mon p’tit Yankee!» Après sa carrière, Nilan a eu de sérieux ennuis avec l’alcool et la drogue. Il a visité le fond du baril, mais il a réussi à vaincre ses démons avec l’aide de sa copine. Depuis quelques années, il partage sa passion pour le hockey avec les auditeurs de TSN-690 et il est aussi toujours disponible pour appuyer une noble cause. Il s’est rendu récemment à CHARLOTTETOWN pour prévenir les

    Yvan Beauchemin, canotier à ses heures, travaille maintenant pour le groupe B2 Golf.

    étudiants contre les dangers de la boisson et de la drogue.

  • LES BLUES REBONDISSENT: Les Blues de Saint-Louis ont fait preuve de caractère pour vaincre les Sharks 4-2 et niveler les chances dans la série. Le défenseur ROBERT BORTUZZO, un illustre inconnu, a marqué le filet gagnant en fin de 2e période. LOGAN COUTURE a réussi les deux buts des Sharks. Ça lui en fait 13 depuis le début des séries. J’ai beaucoup de mal à regarder jouer ces deux équipes pendant 60 minutes.
  • Un 8e trophée Artis pour DAVE MORISSETTE. Aucune explication possible! Cela dit sans méchanceté, mon cher Dave.
  • DORIS DAY, qui vient de mourir à l’âge de 97 ans, a été

    Doris Day: Que sera, sera. Whatever will be, will be!

    une grande vedette à HOLLYWOOD même si elle n’a jamais remporté un Oscar. Durant les années 1960, elle a fait scandale à cause d’une liaison avec MAURY WILLS, joueur étoile des Dodgers. Dans le temps, il n’était pas bien vu de «mélanger les couleurs»!

  • À ne pas inviter au même party: ÉRIC VEILLEUX et MARIO POULIOT; Brad Marchand et Justin Williams; Madison Bumgarner et Yasiel Puig.
  • ERIK KARLSSON, joueur étoile des Sharks de San Jose, cache-t-il une blessure? Probablement. Il n’est pas l’ombre du patineur qu’il était à OTTAWA
  • Les HURRICANES feront-ils confiance à CURTIS McELHINNEY dans le match numéro 3 contre les Bruins? PETER MRAZEK a mal paru depuis le début de

    Félix Auger-Aliassime: Réjean Genois le voit dans sa soupe.

    cette série.

  • RÉJEAN GENOIS, président à vie de Tennis Québec, s’emballe quand il est question du jeune FÉLIX AUGER-ALIASSIME. Il est d’avis qu’il deviendra la plus grande vedette sportive au Québec durant les 10 ou 12 prochaines années. Toute une prédiction! Il ajoute qu’Auger-Aliassime sera pour nous ce que BJORN BORG a été pour la Suède.
  • ÉRIC DOYLE, président de la Ligue Dépression, a réalisé un rêve en visitant GRACELAND.
  • YVAN BEAUCHEMIN, ex-champion de la PGA du Québec, travaille maintenant pour la firme B2 Golf.
  • Les 67’s d’OTTAWA, supposément invincibles, ont été éliminés par le STORM DE GUELPH en finale de la Ligue Junior de l’Ontario. NICK SUZUKI, qui appartient au Canadien, a été le meilleur joueur des séries avec 42 points en 24 parties. En principe, Suzuki amorcera la prochaine saison à LAVAL.
  • Le championnat de la PGA débutera jeudi matin au club

    Tiger Woods jouera les deux premières rondes du championnat de la PGA avec Brooks Koepka et Francesco Molinari. Le tournoi commence jeudi matin au club Bethpage.

    BETHPAGE BLACK de Long Island. TIGER WOODS jouera les deux premières rondes avec BROOKS KOEPKA et FRANCESCO MOLINARI…. Un autre trio réunira RORY McILROY, Phil Mickelson et Jason Day…. Woods est en quête d’un 16e titre majeur et d’une 82e victoire sur le circuit américain, ce qui lui permettrait d’égaler la

    Jacques Blais, actionnaire majoritaire des Huskies, pose fièrement avec la coupe du Président. Reste à voir s’il pourra soulever la coupe Memorial à Halifax.

    marque de SAM SNEAD… Le parcours est très détrempé, mais on prévoit une meilleure température en fin de semaine. Les longs cogneurs seront avantagés… s’il parviennent à garder la balle en jeu.

  • BASEBALL MAJEUR: Les puissant Astros ont frappé 4 circuits dans une victoire de 8-1 à Détroit.

    Bryce Harper frappe pour ,222 et les partisans des Phillies sont impatients à son endroit. Il est bien connu que les amateurs de sport de Philadelphie sont capables de huer le Père Noël ou un défilé funéraire!

  • Les Phillies ont disposé des Brewers 7-4. Hué par la foule, BRYCE HARPER a sauvé la mise avec un bon catch au champ droit en début de 7e manche. Mondo frappe pour ,222 avec sa nouvelle équipe et il mord souvent la poussière.
  • Les Angels ont arraché un gain de 5-4 au Minnesota. Premier circuit pour SHOHEI OHTANI.
  • Les White Sox ont cogné 4 fois la longue balle dans une victoire de 5-2 sur les Indians. YOAN MONCADA a été le meilleur avec 2 circuits.
  • Les D’Backs ont défait les Pirates 9-3. EDUARDO ESCOBAR a produit 3 points.
  • Les Mariners ont salué leur retour à la maison en battant Oakland 6-5. DANIEL VOGELBACH a fait la différence avec un circuit de 3 points.
  • BRUCE BOCHY, gérant des Giants de San Francisco, était l’invité d’honneur des SHARKS de San Jose, hier soir. Bochy a mené son équipe à 3 conquêtes de la Série mondiale entre 2010 et 2015.
  • LE CLUB MÉDAILLE D’OR a remis des bourses d’encouragement à DAVID LaRUE (patinage de vitesse), SOPHIA JENSEN (canoë-kayak), MARIE-ALEX BÉLANGER (volleyball), SAMUEL LAROUCHE (para-athlétisme) et

    Benoît Huot sera intronisé au panthéon du club Médaille d’Or, la semaine prochaine.

    MÉLANIE LABELLE (rugby en fauteuil roulant)… Le gala annuel du club aura lieu le 21 mai à la MAISON OLYMPIQUE de Montréal. On profitera de l’occasion pour accueillir BENOÎT HUOT, Joannie Rochette, Gerry Frappier et Michel Cuccioletta dans le Temple de la renommée du club. Il reste quelques billets disponibles. Il suffit de téléphoner au 514.252.3048.

ÉPHÉMÉRIDES du 14 mai: En 1995, les NORDIQUES jouent leur dernier match au Colisée de Québec. Victoire de 4-2 sur les Rangers… En 1959, inauguration de la boîte à chanson CHEZ BOZO sur la rue Crescent. La salle peut accueillir

Harry Sinden a mené les Bruins aux grands honneurs avec le jeune Bobby Orr comme chef de file.

seulement 90 personnes… En 2008, la Belge JUSTINE HENIN accroche sa retraite au clou de la retraite. Elle n’a que 25 ans… En 2012, après 13 semaines de protestations étudiantes, la ministre LINE BEAUCHAMP abandonne la vie politique… En 1970, HARRY SINDEN quitte le poste d’entraîneur des Bruins, 4 jours après la conquête de la coupe Stanley…. En 1982, les ALOUETTES sont morts et enterrés, mais une nouvelle équipe de football voit le jour à Montréal: LES CONCORDES… En 1986, REGGIE JACKSON

Reggie Jackson entre Mickey Mantle et Joe DiMaggio. Joli trio!

passe devant le légendaire MICKEY MANTLE avec le 537e circuit de sa carrière…. En 2002, BRIAN MULRONEY, le kid de Baie-Comeau, est fait Officier de l’Ordre national du Québec par le premier ministre BERNARD LANDRY…. En 1955, signature du PACTE DE VARSOVIE…. En 1977, JACQUES LEMAIRE marque en prolongation et le Canadien élimine les Bruins en 4 parties pour remporter sa 20e coupe Stanley. Le trophée Conn Smythe est remis à GUY LAFLEUR… En 2017, les Yankees retirent officiellement le numéro 2 de DEREK JETER… En 1955, la chanson ROCK AROUND THE CLOCK marque le lancement d’une nouvelle ère…. En 1969, adoption du BILL OMNIBUS concernant l’avortement et l’homosexualité…. En 1965, JEAN BÉLIVEAU gagne le trophée Hart pour la 2e fois… En 1968, JOHN LENNON et son ami PAUL McCARTNEY sont les invités de

Willie Mays a amorcé et terminé sa carrière à New York.

JOHNNY CARSON… En 1972, à son premier match avec les Mets, WILLIE MAYS frappe le circuit dans un gain de 5-4 sur les Giants…. En 1984, JEANNE SAUVÉ est assermentée comme gouverneure général du Canada à Rideau Hall…. En 1913, JOHN ROCKEFELLER lance sa propre fondation avec un don de 100 millions…. Nous ont quittés le 14 mais: FRANK SINATRA, plus grand crooner du XXe siècle; ROLAND SAUCIER, fondateur des stations CKLM et CFGL; ROBERT STACK, alias

Robert Stack dans le rôle du sergent Eliot Ness.

Eliot Ness; WILLIAM RANDOLPH HEARST Jr., magnat de la presse américaine; LOUIS XIII, roi de France et de Navarre; B.B. KING, chanteur et champion guitariste; H.J. HEINZ, manufacturier de ketchup; HENRI IV, roi de Navarre.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Monique dit à Normande: «Si tu rencontres un homme beau, sensible, qui aime les enfants et la cuisine, tu voudras faire quoi avec?»

-«Un documentaire!»

ANNIVERSAIRES du 14 mai

  • ALAIN VIGNEAULT, nouveau coach des Flyers, 58 ans.
  • TONY PEREZ, ancien joueur étoile des Expos et des Reds, 77 ans.
  • ROB GRONKOWSKI, triple champion du Super Bowl avec les Patriots, 30

    Alain Vigneault est prêt à relever un nouveau défi derrière le banc des Flyers.

    ans.

  • DENNIS MARTINEZ, ex-lanceur des Expos et des Orioles, 64 ans.
  • RICK VAIVE, ancien joueur étoile des Maple Leafs, 60 ans.
  • CARL LAVIGNE, de l’organisation du CH, 63 ans.
  • CATE BLANCHETT, actrice australienne, 50 ans.

    Rob Gronkowski: un gros meuble à remplacer chez les Patriots.

  • DANNY GARE, ancien des Sabres, 65 ans.
  • MARIO GOUPIL, agent Re/Max à Sherbrooke.
  • CLAUDE LABELLE, retraité du Journal de Montréal, 66 ans.
  • CLAUDE SAUCIER, de Radio-Canada, 70 ans.
  • PELLER PELLERIN, sportif de Rouyn-Noranda.
  • PAT BORDERS, ancien des Blue Jays, 56 ans.
  • SYLVIE LAMBERT, de l’organisation du CH.
  • DON BLACKBURN, ancien des As de Québec, 81 ans.

    Rick Vaive, un ancien des Castors Juniors, a connu 3 saisons consécutives de 50 buts à Toronto.

  • JÉRÉMY ROY, ancien du Phoenix de Sherbrooke, 22 ans.
  • JOSÉE BÉLANGER, championne de soccer, 33 ans.
  • JOHN WATSON, sport automobile, 73 ans.
  • GUY LECAVALIER, de Gatineau.
  • PIERRE PLANTE, ancien des Blues, 68 ans.
  • STEVE TAMBELLINI, ancien des Islanders, 61 ans.

    Pierre Plante, de Valleyfield, a joué 599 parties dans la LNH.

  • LYNE BRABANT, de Montréal, 45 ans.
  • MARK ZUCKERBERG, fondateur de Facebook, 35 ans.
  • FRANK NOBILO, excellent analyste de golf, 59 ans.
  • PAULO MORI, de Montréal, 75 ans.
  • THÉO MONGRAIN, de Trois-Rivières, 88 ans.
  • HOWARD GRÉGOIRE, Jacques Laurin, Carol Ouellet et Gilles DesMarchais, des JSH.
  • GEORGE LUCAS, réalisateur de Star Wars et des films d’Indiana Jones, 75 ans.