8 de suite pour les Bruins

Après avoir secoué la rouille accumulée durant les 10 derniers jours, les BRUINS ont marqué 4 buts sans riposte pour vaincre Saint-Louis 4-2 dans le premier match de la finale. C’est SEAN KURALY, un joueur de soutien, qui a marqué le but gagnant en début de troisième, puis BRAD MARCHAND a lancé dans un filet désert pour confirmer la victoire de son équipe. Les faits saillants:

  1. C’est une 8e victoire de suite pour les Bruins. Durant

    Sean Kuraly a rompu l’égalité en début de 3e période. Il est à son mieux depuis le début des séries et il est un bel exemple de la profondeur qui existe chez les Bruins.

    cette séquence, ils ont maintenu une moyenne de 4 buts par match et n’en ont alloué que 1,38 à l’adversaire.

  2. La profondeur joue un rôle primordial chez les Bruins. Leur 4e trio est quasiment aussi dangereux que le premier.
  3. ZDENO CHARA a été blessé au bras gauche en bloquant un tir en fin de rencontre. On ne sait pas encore si c’est sérieux.
  4. TOREY KRUG n’est pas très gros, mais il frappe comme un train. ROBERT THOMAS pourrait vous en parler.
  5. Avant le début de la série, GARY BETTMAN a rencontré les journalistes pour vanter son produit, la PARITÉ à travers la ligue, la qualité des jeunes joueurs et l’augmentation du nombre de buts (6 par match).
  6. Au sujet de l’arbitrage, Gary Baby a déclaré: «Nous avons les meilleurs officiels et nous voulons les aider à faire encore mieux». Il a laissé entendre qu’on se penchera sur la possibilité de recourir plus souvent à la VIDÉO.
  7. La deuxième partie aura lieu mercredi soir au TD Garden. Les Blues auraient avantage à mieux jouer.
  8. Le club qui gagne la première partie de la finale triomphe à la hauteur de 77%.

EN BREF

  • DAVE TIPPETTsera le prochain entraîneur des OILERS. Il a fait ses preuves derrière le banc des Coyotes de l’Arizona.
  • JACOB NEVEU, de Rouyn-Noranda, et SAMUEL NAUD, de La Sarre, ont aidé les HUSKIES à gagner la coupe Memorial. Il faut aussi souligner la contribution de l’entraîneur-adjoint GARRY PARK, un produit des Citadelles de mon ami PIT LAFLAMME…. Le défilé des champions aura lieu cet après-midi dans la capitale du cuivre.
  • En 1969, cinq Abitibiens avaient aidé le CANADIEN JUNIOR à gagner la coupe Memorial: RÉJEAN HOULE, Gary Connelly, Claude Moreau, Jean-Pierre Bordeleau et Richard Lemieux.
  • Les BRUINS de Boston ont utilisé 19 AMÉRICAINS cette

    Il fut une époque où Tom Williams, du Minnesota, était le seul joueur américain dans la LNH. Les temps ont bien changé.

    saison contre seulement 7 Canadiens. Ils pourraient ainsi devenir la première équipe à gagner la coupe avec autant de joueurs produits aux États-Unis. On est loin de l’époque où TOM WILLIAMS, de Duluth, Minnesota, était le seul Américain à jouer dans la LNH (début des années 1960).

  • L’explosion du tarif exigé par RDS et TVA Sports pour les bars et les restos fait perdre des clients aux deux diffuseurs. Il y a aussi l’absence du CANADIEN dans les séries qui fait mal à tout le monde.
  • RAYMOND BOURQUE aime les chances des Bruins de gagner la coupe avec des leaders comme Bergeron, Chara, Krejci et Marchand, mais il ajoute: «Ça se joue sur la glace».
  • BROOKE HENDERSON a terminé deuxième au tournoi

    Erik Karlsson n’aura pas de mal à faire sauter la banque. Un talent offensif exceptionnel, mais un joueur à risque dans sa propre zone.

    de WILLIAMSBURG.

  • La rumeur veut que TAMPA et les RANGERS se disputent les services du grand ERIK KARLSSON quand il deviendra joueur autonome (1er juillet). Il serait très étonnant que Karlsson demeure à SAN JOSE.
  • LES YANKEES NE LÂCHENT PAS: Les Yankees ont utilisé 6 lanceurs pour battre les Padres 5-2 et inscrire leur 35e

    Les Yankees ont déjà 35 victoires même s’ils ont été affligés par de nombreuses blessures.

    victoire de la saison. Gardner, Frazier et GARY SANCHEZ (16e) ont cogné la longue balle devant plus de 46 000 partisans dans le Bronx.

  • Les Dodgers ont battu les Mets 9-5 devant presque 48

    Cody Bellinger ne dérougit pas.

    000 spectateurs à Los Angeles. CODY BELLINGER a frappé un circuit contre l’excellent JACOB DeGROM en plus de réaliser deux beaux jeux défensifs. CLAYTON KERSHAW a tenu le coup pendant 6 manches pour récolter sa 5e victoire.

  • Les Red Sox ont croisé le marbre 6 fois en fin de 6e manche et ils ont écrasé Cleveland 12-5. SANDY LEON a frappé un circuit de 3 points et J.D. MARTINEZ en a ajouté 2 en solo.
  • Tampa a disposé de Toronto 8-3 derrière YONNY CHIRINOS.
  • Les Athletics ont remporté une 10e victoire de suite, un gain de 8-5 sur les Angels. Profar, Chapman et Phegley ont frappé la longue balle pour Oakland.
  • Les Brewers ont gagné 5-4 au Minnesota sur le circuit d’ORLANDO ARCIA en début de 8e manche.

    Gerrit Cole: 112 retraits au bâton en 76 manches et deux tiers.

  • Les Astros ont vaincu les Cubs 6-5 devant plus de 42 000 spectateurs à Houston. GERRIT COLE a réussi 12 retraits au bâton en route vers la victoire.
  • Les Pirates ont divisé les honneurs d’un programme double contre Cincinnati. JOSE IGLESIAS a réussi un grand chelem pour les Reds dans le «nightcap».
  • JOSE URENA a brillé au monticule pour mener les Marlins à un gain de 3-2 à Washington.
  • MALLEX SMITH a volé 4 buts, dont le marbre, dans la victoire de Seattle contre Texas.
  • Colorado a eu besoin de 11 manches pour battre Arizona 4-3. RAIMEL TAPIA a produit le point gagnant avec un simple
  • SOUS LE RADAR: le CANADA a encaissé un revers de 3-1 contre la FINLANDE en finale du championnat mondial de hockey sur glace, mais ça ne semble pas déranger grand-monde.
  • ALEXIS LAFRENIÈRE a été proclamé meilleur junior au

    Pierre McGuire: Jagr avant Ovechkin n’importe quel jour de la semaine!

    pays à 17 ans. Bravo!

  • Tout le monde vante le travail des ARBITRES au tournoi de la COUPE MEMORIAL. Faudrait peut-être leur offrir de d’aller travailler dans la LNH…
  • PIERRE McGUIRE, de TSN, n’hésiterait pas une seconde s’il devait choisir entre JAROMIR JAGR et ALEX OVECHKIN. «Ovie est un excellent marqueur, mais Jagr était un joueur beaucoup plus complet», explique-t-il. Il a raison.
  • EVGENY KUZNETSOV, joueur étoile des Capitals, aurait été filmé dans une chambre d’hôtel avec des lignes de poudre blanche. La ligue enquête.
  • KÉVEN SPÉNARD, des Brewers de Montréal, est le joueur de la semaine dans la LBMQ. Il a remporté 3

    Dominic Deblois s’est rendu à Rouyn-Noranda pour faire la fête avec les nouveaux champions de la coupe Memorial.

    victoires au monticule en plus de maintenir une moyenne de 0,18.

  • L’agent de joueurs DOMINIC DEBLOIS s’est rendu à Rouyn-Noranda pour fêter avec les HUSKIES. Il a joué pour cette équipe pendant 3 ans et en a été le capitaine. Dominic est le fils de LUCIEN DEBLOIS, ancien joueur du CH, des Nordiques et des Rangers.
  • TRISTAN RENAUD, de Sudbury, et ANGELA ARORA, de la Colombie-Britannique, ont gagné le tournoi PREMIERS

    AU PANTHÉON: Alexandre Despatie et Sandra Sassine, championne d’escrime, étaient à la Maison olympique pour féliciter Joanie Rochette et Benoît Huot suite à leur intronisation au Temple de la renommée du club Médaille d’Or.

    ÉLANS au club Tangle Creek (Ontario)… LOGAN BOUCHER, de Beaconsfield, a mérité une égalité en 3e position.

  • Le vétéran PIERRE BROSSEAU, du club Milby, peut se vanter d’avoir réussi 3 albatros et 6 trous d’un coup durant sa longue carrière de golfeur. Son ami GUY FAUCHER n’est pas loin derrière avec 2 albatros et 5 trous d’un coup. J’ai zéro chance de les rattraper!
  • CHICAGO affrontera CHARLOTTE en finale de la Ligue américaine de hockey.
  • MÉTÉOMÉDIA nous annonce un été très ordinaire. C’est le bouquet!
  • ALAIN GILBERT, premier capitaine des Cantonniers et ancien joueur de la LHJMQ, s’est rendu à l’aréna de MAGOG pour féliciter les joueurs de FÉLIX POTVIN,

    Alain Gilbert, à l’époque où il était capitaine des Cantonniers.

    finalistes de la coupe Télus durant les deux dernières années. Il a raison de dire que les jeunes s’en souviendront toute leur vie. En 1966, j’ai marqué un but au tournoi Midget de DRUMMONDVILLE et j’en parle encore!

  • Dernier appel pour le tournoi printanier des Cantons de l’Est, dimanche, à VICTO. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec PATRICK CASSIN au 819.740.6538.
  • DENIS SHAPOVALOV s’est incliné au premier tour à ROLAND-GARROS. Il ne reste plus aucun Canadien car RAONIC et AUGER-ALIASSIME ont dû déclaré forfait à cause de blessures.
  • GILLES ROBICHAUD, président du club des anti-barbus,  a adoré le spectacle de MICHAËL RANCOURT à la salle des Marronniers, à Laval. Il y avait aussi MAUDE BUISSON qui a interprété Crazy avec beaucoup de talent.

ÉPHÉMÉRIDES du 28 mai: En 2010, ÉRIC LUCAS subit la défaite aux mains de LIBRADO ANDRADE au Colisée Pepsi,

Éric Lucas a disputé son dernier combat au Colisée Pepsi.

puis il annonce sa retraite de la boxe… En 2000, l’Océanic de RIMOUSKI gagne la coupe Memorial avec BRAD RICHARDS comme chef de file…. En 2000, le THÉÂTRE DES VARIÉTÉS met fin à 33 ans d’histoire avec un hommage au chanteur GEORGES GUÉTARY…. En 1968, création de L’OSSTIDCHO au théâtre de Quat’Sous… En 2015, DANY LAFERRIÈRE fait son entrée à l’Académie française… En 2006, les REMPARTS de Patrick Roy

Alger Arbour a gagné 19 séries consécutives à la barre des Islanders entre 1980 et 1984. Un record qui ne sera jamais battu.

sont champions de la coupe Memorial à Moncton et ALEX RADULOV est proclamé joueur par excellence… En 1934, naissance des JUMELLES DIONNE dans la région de North Bay… En 1995, JACQUES VILLENEUVE gagne l’épreuve des 500 milles d’Indianapolis…. En 1986, ALGER ARBOUR prend sa retraite après 13 ans derrière le banc des Islanders… En 1952, le ténor RAOUL JOBIN est décoré de la Légion d’honneur à Paris…. En 1957, la Ligue nationale de baseball approuve le transfert des DODGERS à Los Angeles et celui des GIANTS à Frisco… En 1964, création de l’OLP au Caire… En 1981, JEAN RATELLE accroche ses patins au clou de la retraite. Il a connu

Jean Ratelle: 491 buts et plus de 1200 points, mais pas de coupe Stanley. Derrière lui: Wayne Cashman.

une brillante carrière, mais n’a jamais bu dans la coupe Stanley… En 2013, NANA MOUSKIRI est reçue officier de l’Ordre national du Québec… En 2005, JUSTIN TRUDEAU épouse la très jolie SOPHIE GRÉGOIRE à Outremont… En 1955, inauguration du ZOO DE GRANBY en présence du gouverneur-général VINCENT MASSEY…. En 2003, PATRICK ROY prend sa retraite. Il rentre à la maison avec 4 coupes Stanley et 3 trophée Conn Smythe… 1966, PERCY SLEDGE obtient un succès monstre avec la chanson When A Man Loves A Woman…. En 1992, inauguration du MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN sur le site de la PDA…. En 1937, NEVILLE CHAMBERLAIN est élu premier ministre de Grande-Bretagne… En 1937, création de la voiture de marque VOLKSWAGEN… En 1845, le feu détruit 1600 édifices dans le quartier SAINT-ROCH, à Québec… Nous ont quittés le 28 mai: JULIUS BOROS, double champion de l’Open des États-Unis; MARCEL BÉLIVEAU, créateur de Surprise sur prise; EZZARD CHARLES, champion boxeur; ALYS ROBI, première star internationale de la chanson québécoise; PHIL HARTMAN, comédien; ÉDOUARD VIII, roi de Grande-Bretagne; PHILIPPE DESRANLEAU, archevêque de Sherbrooke; LÉOPOLD MOZART, compositeur allemand et papa de Wolfgang Mozart.

Merci à Guy Champoux et à Irénée Goulet pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Savez-vous pourquoi les banquiers n’épousent jamais leur maîtresse?

-Pour ne pas transformer une action en obligation!

ANNIVERSAIRES du 28 mai

  • DAVID PERRON, des Blues, 31 ans.
  • KIRK GIBSON, ancien des Dodgers, 62 ans.
  • FERNAND LAPIERRE, ex-organiste des Expos, 79 ans.

    David Perron, des Blues, fête ses 31 ans.

  • MARK HOWE, ancien des Flyers, 64 ans.
  • CRAIG KIMBREL, ex-releveur des Red Sox, 31 ans.
  • JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, 74 ans.
  • ZACHARY FUCALE, gardien de but, 24 ans.
  • TONY DUNN, directeur de golf au club The Marshes (Ottawa), 58 ans.
  • JEAN-PIERRE JUTRAS, as golfeur du Blainvillier, 72 ans.
  • JACQUES VAILLANCOURT, mon dentiste préféré, 61 ans.
  • DENIS GIRARD, directeur de golf au club L’Épiphanie.

    Tony Dunn, directeur de golf au club The Marshes. Un bijou de club de golf en banlieue d’Ottawa.

  • BILL DORAN, ancien des Astros, 61 ans.
  • JERRY WEST, ex-vedette des Lakers, 81 ans.
  • BOBBY BOULANGER, ex-employé du Canadien, 53 ans.
  • RON WILSON, ex-entraîneur de la LNH, 64 ans.
  • JOHNNY PERALTA, baseball, 37 ans.
  • PIERRE CHAMPOUX, de Radio-Canada.
  • JIM COX, ancien des Expos, 69 ans.
  • MARIO SAINT-JEAN et MARCEL FOREST, de Gatineau.
  • PIERRE LOIGNON, de Boucherville, 78 ans.
  • SHELLEY HAMLIN, ex-golfeuse de la LPGA, 70 ans.
  • HÉLÈNE NOBLE, de Sherbrooke.
  • TONY MASSARELLI, chanteur et ancien restaurateur à

    Tony Massarelli: «Pour t’aimer, j’ai menti!»

    Laval.

  • JEAN-FRANÇOIS QUINTIN, ancien des Cataractes, 50 ans.
  • PIERRE GAUTHIER, ancien d.g. du Canadien, 66 ans.
  • JEAN-MARIE DUMESNIL, de Saint-Constant-76 ans.
  • MARJOLAINE DALLAIRE, golfeuse de Valleyfield.
  • ROGER MIRON, chanteur, 90 ans.
  • BOBBY COUSINEAU, de Saint-Jérôme, 71 ans.
  • DUANE WARD, ex-lanceur des Blue Jays, 55 ans.
  • RAFAEL LANDESTOY, ancien des Dodgers, 66 ans.
  • ALEXANDRE DA ROCHA, soccer.
  • FRANCINE MALTAIS, du club Le Champêtre.
  • ERROL THOMPSON, ancien des Red Wings, 69 ans.
  • GIGI GAUTHIER, des JSH.