formats

7e match à Milwaukee

octobre
20
par dans Général, Potins

Les Brewers de Milwaukee ont sauté sur Hyun-Jin Ryu comme la misère sur le pauvre monde et ils ont battu les Dodgers 7-2, hier soir, pour forcer la présentation d’un 7e match.

JESUS AGUILAR, un colosse du Vénezuela, a été l’étoile de la

Jesus Aguilar a produit 3 points dans la victoire de 7-2 sur les Dodgers. Le match décisif aura lieu samedi soir et les gagnants affronteront Boston en Série mondiale.

rencontre avec 3 points produits, y compris un double bon pour deux points dès la première manche. Les Dodgers tiraient de l’arrière par 4 points dès le début du match et n’ont jamais été dans le coup.

Qui plus est, le lanceur recrue CORBIN BURNES a été sensationnel pour Milwaukee dans les deux dernières manches et il n’a pas été nécessaire de faire appel à JOSH HADER pour «fermer la porte» aux visiteurs. Il sera donc en grande forme si on a besoin de lui samedi soir.

Dans le match décisif, les Dodgers feront confiance au jeune WALKER BUEHLER. Il sera opposé au vétéran YHOULIS CHACIN. Âgé de 24 ans, Buehler tentera de faire aussi bien que FERNANDO VALENZUELA et JOHNNY PODRES, héros du match décisif en 1981 et 1955.

Cette série semble interminable et pour cause. Les deux clubs ont utilisé 73 lanceurs jusqu’ici!

SAMEDI EXPRESS

  • Mon bon ami JEAN-GUY TALBOT est de retour à la maison après avoir passé 10 jours à l’hôpital. On lui a retiré de l’eau sur les poumons et on lui a posé un «pacemaker». Mon club prend de l’âge!
  • DANS LA LNH: Les Panthers de la Floride ont marqué 3 buts en tirs de barrage pour arracher une victoire de 6-5

    Jonathan Huberdeau vole la vedette à Washington.

    à Washington. JONATHAN HUBERDEAU a été l’étoile de la rencontre. Il a obtenu un but et deux passes en plus d’inscrire le filet gagnant en fusillade. NICKLAS BACKSTROM a forcé la prolongation avec son but à 18:35 de la troisième période.

  • Les Predators ont gagné 5-3 à Calgary, mais PEKKA RINNE a été blessé au dernier tiers et il a dû quitter la partie. ZAC RINALDO a réussi le but gagnant et FILIP FORSBERG le but d’assurance.
  • À Dallas, les Stars ont encaissé un revers de 3-1 contre Minnesota. Le défenseur RYAN SUTER a réussi le but gagnant en plus d’atteindre le cap des 500 points.
  • Comme tant d’autres, CLAUDE RAYMOND est vachement impressionné par les 3 voltigeurs des Red Sox: Benintendi, Betts et Bradley Jr. «Impossible d’avoir

    Mookie Betts, Andrew Benintendi et Jackie Bradley Jr.: un trio de voltigeurs extraordinaire.

    un meilleur champ extérieur», dit l’ex-releveur des Expos. D’autre part, Frenchie n’arrive pas à comprendre comment un match de 2-1 peut durer 5h.30…. Au début du mois, il a joué sa dernière ronde de golf et il a gagné le tournoi MMB de Val-des-Lacs avec MARCO JETTÉ, Pierre Vecino et Gilbert Prévost. Ils ont joué «moins 9».

  • HOCKEY SENIOR: L’Assurancia de THETFORD-MINES a blanchi les Black Jacks de Berlin 5-0 pour s’approcher à 3 points des Éperviers de Sorel et du premier rang de la

    Marco Charpentier, ancien joueur étoile du Drakkar de Baie-Comeau, poursuit sa carrière à Thetford-Mines. Il a 38 ans.

    Ligue nord-américaine. ALEXANDRE TREMBLAY a marqué 2 buts et PHILIPPE CADORETTE a repoussé 37 rondelles pour mériter le jeu blanc… Le vétéran MARCO CHARPENTIER joue maintenant pour Thetford. Il a été obtenu de Berlin en retour de THOMAS BEAUREGARD, un autre vétéran…. Les Éperviers de Sorel ont encaissé un revers de 5-1 à Saint-Georges-de-Beauce, leur première défaite de la saison. ADAM RUSSO a été la grande étoile du match avec 49 arrêts devant le filet du Cool FM…. À Jonquière, les Marquis ont doublé Rivière-du-Loup 6-3. SPIRO GOULAKIS a réussi le tour du chapeau et JAMES DESMARAIS en a marqué 2.

  • Dans la Ligue SENIOR AAA, des victoires pour Windsor, Joliette, Donnacona, La Tuque et Nicolet. En vedette: NOLAN POULIN, Alexis Guilbault, Philippe Bolduc, SÉBASTIEN SAVOIE, William Blackburn et Nicolas

    Jean-Guy Talbot est de retour à la maison après avoir passé 10 jours à l’hôpital.

    Pelletier.

  • La prochaine victoire de CAREY PRICE lui permettra d’égaler la marque de PATRICK ROY avec le Canadien (289). Le record de 314 victoire appartient encore à JACQUES PLANTE.
  • GUY BOUCHER vante les mérites du Canadien avant le match de ce soir à Ottawa. C’est de bonne guerre.
  • PIERRE FRAPPIER, d’Orford, en est un autre qui applaudit les Red Sox. «Ils ont tout un club, beaucoup de profondeur et un excellent gérant», dit le retraité d’Air Canada, prêt à ouvrir ses goussets sur son équipe favorite.
  • GHISLAIN ARSENAULT, qui a déménagé le Canadien du Forum au Centre Bell, est de retour sur la liste des célibataires. Attention, mesdames!
  • MARC BARDIER, champion mondial des ouvreurs d’huîtres, sera au resto SAVERIO de Laval, le 24 octobre.
  • Mon ami YVAN BÉRARD, de Val-Joli, souffre de claustrophobie. Il se dirige vers la SAQ et il a peur que ce soit fermé!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 20 octobre: En 2004, les RED SOX complètent leur incroyable remontée et éliminent les Yankees après avoir perdu les 3 premiers matchs de la série de championnat de la Ligue américaine. Ils gagneront ensuite leur première Série mondiale en 86 ans… En

    Lucien Saulnier et Jean Drapeau: un duo qui en menait large.

    1961, JEAN DRAPEAU et son bras droit LUCIEN SAULNIER annoncent la construction prochaine du MÉTRO de Montréal. Un projet de 150 millions, une fortune à l’époque… En 1968, JACKIE KENNEDY épouse l’armateur grec ARISTOTE ONASSIS… En 1980, MICHEL BERGERON remplace son patron MAURICE FILION derrière le banc des Nordiques… En 1978, FERNAND SÉGUIN reçoit le prix Kalinga de la part de l’UNESCO pour son grand talent de vulgarisateur scientifique… En 2009, BOB SIROIS, ancien joueur des Capitals, publie son livre Le

    Le mariage de Jacqueline Kennedy et d’Aristote Onassis a fait la manchette dans le monde entier.

    Québec mis en échec dans lequel il accuse les dirigeants de la LNH de discrimination envers les hockeyeurs québécois… En 2001, les Islanders retirent le numéro 19 de BRYAN TROTTIER…En 1956, ELVIS fait un malheur avec la chanson Love Me Tender

    Bryan Trottier a gagné 2 coupes Stanley à Pittsburgh après en avoir gagné 4 avec les Islanders. Un joueur complet, capable de se distinguer dans toutes les situations.

    En 1995, CÉLINE triomphe au Zénith de Paris… En 1993, premier jeu blanc du jeune MARTIN BRODEUR dans le chandail des Devils… En 1998, les Dodgers gagnent la Série mondiale contre Oakland et le lanceur OREL HERSHISER est proclamé joueur par excellence… En 2001, PAUL McCARTNEY organise Concert for New York City et amasse plus de 30M$ pour les familles des victimes de l’attentat du 11 septembre… En 1884, le quotidien LA PRESSE est publié pour la première fois… En 1998, le CN congédie 3000 employés, dont 500 au Québec, afin de préserver sa marge de profit… En 1920, WWJ-Détroit devient la première station de radio commerciale en Amérique… En 1955, HARRY BELAFONTE chante Banana Boat… En 2004, CLAUDE LÉVEILLÉE est victime d’un deuxième AVC… En 1984, MIKE BOSSY réussit son 30e tour du chapeau… En 1924, dévoilement de la statue du CURÉ LABELLE à Saint-Jérôme… En 1803, le Congrès américain approuve l’achat de LA LOUISIANE… En 1973, les STONES chantent leur première balade: Angie… En 2009, JEAN CHRÉTIEN est fait membre de l’Ordre du mérite par la reine ELIZABETH II… En 1947, le Congrès américain décide d’enquêter sur les activités communistes à HOLLYWOOD. Il s’en suite une chasse aux sorcières… En 1977, ANDRÉ SAINT-LAURENT, des Islanders, est échangé aux Red Wings en retour de l’ailier MICHEL BERGERON… En 1963, CAMILLE HENRY réussit son 200e but dans la LNH…. Nous ont quittés le 20 octobre: BURT LANCASTER, acteur

    Judith Jasmin a été la première femme à s’imposer au Québec comme reporter.

    américain; FRÉDÉRIC, peintre québécois; JUDITH JASMIN, pionnière du journalisme électonique; MOUAMMAR KHADAFI, dictateur libyen; YVES THÉRIAULT, romancier; HERBERT HOOVER, 31e président des USA.

  • P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Micheline et Armand sont en train de célébrer leur 40e anniversaire de mariage lorsqu’ils voient arriver la fée des étoiles.

La fée s’approche et leur dit: «Pour vos 40 ans de mariage, je vous offre un voeu chacun».

-«J’aimerais faire le tour du monde», répond Micheline sans hésiter. Abracadabra! Un coup de baguette et elle a déjà ses billets d’avion avec son itinéraire.

Armand, un peu gêné, dit à la fée: «J’aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi».

Abracadabra! Un coup de baguette et Armand est soudainement âgé de 94 ans!

Morale de l’histoire: les hommes sont souvent des salauds, mais le rôle de fée est réservé aux femmes!

ANNIVERSAIRES du 20 octobre

  • JUAN MARICHAL, ex-lanceur étoile des Giants, 81 ans.
  • GUY CHOUINARD, ex-vedette des Remparts, 62 ans.

    Guy Chouinard a récolté 359 points en trois saisons avec les Remparts. Il a aussi marqué plus de 200 buts dans la LNH et il a obtenu du succès comme entraîneur dans le circuit Courteau.

  • KEITH HERNANDEZ, ancien des Mets, 65 ans.
  • JULIE PAYETTE, gouverneure général du Canada, 55 ans.
  • BOB PANASIK, as golfeur de Windsor, Ontario, 77 ans.
  • GUILLERMO PEREZ-ROLDAN, champion de tennis, 49 ans.
  • JEAN-PAUL LEBLANC, ancien des Red Wings, 72 ans.
  • SYLVIE BUREAU, mairesse de Windsor.
  • LUC DESCHAMPS, golfeur de Granby.
  • DANIEL COMEAU, professionnel de golf, 68 ans.
  • CLAUDE PARADIS, champion quilleur, 74 ans.
  • DAVE COLLINS, ancien des Expos, 66 ans.
  • DAVE KRIEG, ancien des Seahawks, 60 ans.
  • FRANÇOIS ÉTHIER, de Molstar, 57 ans.

    Jean-Paul Leblanc, de South Durham, a joué plus de 400 parties chez les pros.

  • PAUL RUNGE, ex-arbitre au baseball, 78 ans.
  • CAROL BOUVRETTE, trot et amble, 75 ans.
  • ZEKE BARTKOWSKI, ancien joueur de la NFL, 87 ans.
  • RICHARD GAGNÉ, ancien du Comité des Jeunes de Rosemont, 53 ans.
  • ROSAIRE MARTINEAU, des JSH.