formats

59 à Victo!

août
15
par dans Baseball, Golf, Hockey

VICTORIAVILLE— Il y a de ces journées qu’il ne faut pas louper. Comme hier au club de golf Victoriaville où j’ai eu le plaisir de participer au Pro-Am de la COUPE CANADA 2018 avec le professionnel ANDREW LEDGER, Denis Messier, de Sherbrooke, et Réal Labbé, de la Vieille capitale.

Sur un parcours qui a toujours été parmi mes favoris, nous

Andrew Ledger, de Toronto, nous en a mis plein la vue sur le parcours de Victoriaville.

avons réussi à jouer 59. À cause des coups de départ de notre pro, évidemment, mais aussi parce que nous avons réussi quelques bons coups autour des verts. En tout cas, je ne vois pas le jour où je jouerai une autre ronde de 59!

Ledger est un golfeur de Toronto âgé de 28 ans. Il a été lanceur au baseball avant de subir une blessure à l’épaule, il y a environ 4 ans. Il a choisi de se tourner vers le golf à l’Université de la Colombie-Britannique et il ambitionne maintenant d’atteindre la grande ligue. C’est la grâce qu’on lui souhaite. En plus de frapper la balle «au bout du monde», il se comporte en parfait gentilhomme et il a le sens de l’humour.

Il sera parmi les 162 golfeurs qui sauteront sur le parcours de Victoriaville pour se disputer une bourse de 175 000$, jeudi matin. Chez les favoris, il y aura le champion en titre Beon Yeong Lee, Yohan Benson, Eric Hawerchuk, Vaita Guillaume, Stéphane Dubois, Dave Lévesque et MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES. Le vainqueur touchera un chèque de 30 000$.

C’EST LA FÊTE À DANIELLE

Pas moins de 175 personnes ont fêté les 60 ans de DANIELLE CARON au Sunny’s de Vaudreuil, en fin de semaine. La belle Danielle est la conjointe et gérante d’YVON LAMBERT, ancien joueur du Canadien. Pour ses 60 ans, elle a eu droit à la GRANDE DEMANDE en mariage!

Pour fêter ses 60 ans, Danielle Caron était entourée de Guy Lafleur, Réjean Houle, Yvan Cournoyer et Serge Savard.

Parmi les invités, il y avait GUY LAFLEUR, Serge Savard, Yvan Cournoyer et sa belle Évelyne, Réjean Houle et Guy Lapointe, tous des héros des années 1970… JOEY DIDODO, Scotty Davis et Jean Petitclerc ont grimpé sur l’estrade d’honneur pour interpréter quelques chansons… ROBERT CHARLEBOIS a fait parvenir un télégramme de bonne fête…. Chez les invités, il y avait aussi RODGER BRULOTTE, Brian Harbec, Virginie Cummins, Annie Benayoun, Simon Gonzales et Normand Baron.

POT-POURRI DU MERCREDI

  • L’homme d’affaires GUY AUBERT, de Victoriaville, souffre de la maladie de LOU GEHRIG. Pionnier du club de

    Guy Aubert souffre de la maladie de Lou Gehrig.

    golf et ancien président de Thyro Construction, Guy a joué un rôle majeur dans la revitalisation du centre-ville de Victo. Je me joins à ses nombreux amis pour lui souhaiter bonne chance.

  • Le tournoi de la COUPE CANADA est présenté à Victo pour une 6e année consécutive. JERRY SÉGUIN est à la tête du comité organisateur. Il est secondé par PAULO TURCOTTE, Alain Danault, Pierre Champeau et plusieurs autres.
  • FRANÇOIS VEILLETTE, ancien responsable de Golf-Estrie, est un exemple de courage et de résilience. On lui a dit trois fois qu’il ne lui restait qu’un mois à vivre, mais il est encore parmi nous. François est natif de La Tuque.
  • SERGE THIVIERGE a dû réussir un coup miracle au 72e trou pour avoir raison de JEAN LAFORCE au championnat Senior de la PGA en Ontario.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont gagné 2-1 à Philadelphie. Holt et Leon ont frappé la longue balle pur aider RICK PORCELLO à remporter sa 15e victoire de la

    Rick Porcello: 10 retraits au bâton en route vers sa 15e victoire.

    saison. RHYS HOSKINS a répliqué pour les Phillies avec son 23e circuit. Un 36e sauvetage pour CRAIG KIMBREL.

  • Les Yankees ont défait Tampa 4-1. AUSTIN ROMINE a cogné un circuit de 2 points et J.A. HAPP a inscrit sa 13e victoire.
  • Les Astros ont subi une 9e défaite de suite devant leurs partisans, un revers de 5-1 contre Colorado. NOLAN ARENADO a réussi un circuit de 2 points aux dépens de JUSTIN VERLANDER, son 30e de la campagne, et GERMAN MARQUEZ (11K) a été solide au monticule pour les visiteurs. Verlander a passé lui aussi 11 frappeurs dans la mitaine, mais il a maintenant un dossier de 11-8. Un 25e circuit pour TREVOR STORY.

    Nolan Arenado frappe son 30e victoire dans un gain de 5-1 à Houston. Une 9e défaite de suite pour les Astros devant leurs partisans.

  • Les Giants ont de nouveau arraché la victoire en 9e manche au stade des Dodgers. ALEN HANSON a produit les deux points des visiteurs avec des simples. San Francisco garde espoir de participer aux séries.
  • Oakland a battu Seattle 3-2 pour s’approcher à un seul match des Astros. JED LOWRIE a fait la différence avec son 100e circuit dans les majeures. ROBINSON CANO était de retour chez les Mariners après avoir purgé une suspension de 80 matchs pour utilisation de substances interdites.
  • Les Cards ont disposé de Washington 6-4. KOLTEN WONG a frappé un circuit et produit 3 points et JOHN GANT a aidé sa propre cause avec sa première longue balle. BRYCE HARPER a cogné son 30e dans la défaite.
  • Les Angels ont eu raison des Padres 7-3. JUSTIN UPTON (3 en 5) a réussi un circuit de 2 points.
  • Les Indians ont marqué 4 points dès le départ et ils ont

    Jose Ramirez: une menace constante au bâton.

    battu les Reds 8-1. JOSE RAMIREZ a frappé son 36e circuit et YONDER ALONSO a produit 3 points pour seconder les efforts de COREY KLUBER (15e victoire).

  • Les Brewers ont blanchi les Cubs 7-0 pour s’approcher à 2 parties du sommet. RYAN BRAUN a frappé 2 circuits pour les visiteurs et JHOULIS CHACIN a réussi 10 retraits au bâton.
  • Arizona a battu Texas 6-4. PAUL GOLDSCHMIDT a cogné son 29e circuit et PAT CORBIN a inscrit sa 10e victoire.
  • Les Braves ont disposé des Marlins 10-6. RONALD ACUNA Jr. a frappé deux autres circuits pour les Braves et a produit 4 points.
  • Les Orioles ont doublé les Mets 6-3. CHRIS DAVIS a frappé le circuit de la victoire.
  • Les Twins ont vaincu les Pirates 5-2. Polanco, Cave et Sano ont dirigé l’attaque.

    Ryan Ellis: une valeur sûre chez les Predators.

  • RYAN ELLIS signe un contrat de 50M$ avec les Predators de NASHVILLE. Dans son cas, c’est bien mérité. Ellis est un pilier à la ligne bleue et il montre un dossier de «plus 76» depuis le début de sa carrière. Il a 27 ans et il entre dans les plus belles années de sa carrière.
  • La CLASSIQUE HIVERNALE de la LHJMQ aura lieu à SAINT-TITE, les 8 et 9 février. Les CATARACTES de Shawinigan recevront alors la visite de l’Océanic de Rimouski et des Remparts de Québec. Un succès assuré avec la visite d’ALEXIS LAFRENIÈRE et de PATRICK ROY.
  • BASEBALL SENIOR: Saint-Jean a vaincu Thetford-Mines 9-7 et Acton Vale a gagné 8-5 à Saint-Jérôme. En vedette: SIMON BRISEBOIS (4 pp), Johan Ochoa et Alexandre Massicotte.
  • GEOFF MOLSON, Marc Bergevin et Claude Julien vont participer au tournoi de golf de MAX PACIORETTY à la fin du mois.
  • MICHEL SIMARD, vétéran lanceur des Blue Sox de Thetford-Mines, est le joueur de la semaine dans la LBMQ.
  • GUY CARBONNEAU participe aujourd’hui au tournoi Invitation de LAC-MÉGANTIC.

ÉPHÉMÉRIDES du 15 août: En 1947, L’INDE obtient son indépendance de la Grande-Bretagne… En 2017, le théâtre de PETITE-VALLÉE est rasé par les flammes… En 1999, TIGER WOODS gagne le championnat de la PGA devant BOB MAY et

Le Bambino a été un fameux lanceur avant de devenir le roi des circuits.

le jeune SERGIO GARCIA… En 1996, TONY GRANATO signe un contrat de 5 ans avec les Sharks… En 1916, BABE RUTH l’emporte 1-0 en 13 manches face au légendaire WALTER JOHNSON, des Senators. Ruth terminera la saison avec 23 victoires… En 2005, POSTES CANADA émet un timbre à l’effigie du pianiste OSCAR PETERSON… En 1964, DEAN MARTIN est en tête du palmarès avec Everybody loves somebody sometimes…. En 1972, HAROLD BALLARD, propriétaire des Maple Leafs, est trouvé coupable de vol et de fraude… En 1983, GUY LAPOINTE signe un contrat avec les Bruins… En 2011, JIM THOME entre dans le club des frappeurs de 600 circuits… En 1958, JOANNE WOODWARD et BURT

Dean Martin: «Everybody loves somebody sometimes».

LANCASTER sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 1806, début de la construction de L’ARC DE TRIOMPHE… En 1892, le premier tramway électrique circule dans les rues de TORONTO.. En 1989, ROGER NEILSON est le nouveau coach des Rangers. Il succède à PHIL ESPOSITO…. En 1965, les BEATLES attirent plus de 56 000 fans au stade SHEA… En 1935, fondation de la ville de VAL-D’OR… En 1930, pose de la première pierre de L’ORATOIRE SAINT-JOSEPH… En 1881, première Fête nationale

Sam Pollock: 9 coupes Stanley en 14 ans.

des ACADIENS… En 1873, création du SÉMINAIRE DE CHICOUTIMI… Sont décédés le 15 août: SAM POLLOCK, 9 coupes Stanley en 14 ans comme patron du CH; GILLES PELLERIN, comédien; THOMAS WAYNE, chanteur américaine; PAUL LAROCQUE, ancien évêque de Sherbrooke.

P.S. Les éphémérides sont une création d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX.

Le mot d’humour

Vous voulez que votre femme écoute ce que vous lui dites? C’est très simple. Dites-le à une autre femme.

ANNIVERSAIRES du 15 août

  • MAXIME LAMARCHE, d.g. de Baseball-Québec.

    Maxime Lamarche fait du bon boulot à la barre de Baseball-Québec.

  • MARTIN BIRON, ancien des Rangers, des Sabres et des Flyers, 41 ans.
  • BILLY CONIGLIARO, ancien des Red Sox, 71 ans.
  • WINSTON McQUADE, retraité de Radio-Canada, 75 ans.
  • LOUIS LIMOGES, de Sainte-Anne-des-Plaines, 83 ans.
  • MARJOLAINE DESLAURIERS, retraitée de Molson-Coors.
  • DAVID BÉDARD, promoteur de lutte, 46 ans.
  • ERNIE McANALLY, ex-lanceur des Expos, 72 ans.
  • IVAN BOLDIREV, ancien des Blackhawks, 69 ans.
  • CRAIG MacTAVISH, ancien des Oilers, 60 ans.
  • ADRIEN MICHAUD, de Montréal-Concordia.
  • BOB JAMES, ex-lanceur des Expos, 60 ans.
  • FRÉDÉRIC PLANTE, de RDS, 48 ans.
  • BEN AFFLECK, acteur américain, 46 ans.

    Frédéric Plante anime le 5 à 7 à RDS.

  • TOM KELLY, ex-gérant des Twins, 68 ans.
  • BILL CLÉMENT, ancien des Flyers, 68 ans.
  • JEAN DAVID, de Sainte-Thérèse, 82 ans.
  • FRANÇOIS DE VILLEMURE, de Chertsey, 78 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS RIEL, de Saint-Eustache, 37 ans.
  • BOBBY BRISTER, ancien des Broncos, 46 ans.
  • RÉAL BROUILLETTE, de Dorval, 84 ans.
  • DUFFY DYER, ancien des Mets, 73 ans.
  • MICHEL BOULANGER, du Journal de Montréal.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 59 à Victo!  comments