formats

49 points à la mi-saison

CAREY PRICE BLANCHIT LES CANUCKS 2-0

Le Canadien n’a pas disputé un grand match face aux Canucks, mais il a suffisamment bien joué pour l’emporter 2-0 et terminer la première moitié de la saison avec une récolte «inespérée» de 49 points.

De retour devant le filet après un congé forcé, CAREY PRICE a repoussé 33 rondelles pour mériter son deuxième jeu blanc de

Carey Price a salué son retour au jeu avec son 42e jeu blanc dans la LNH. Il sera évidemment le joueur-clé en deuxième demie.

la saison et le 42e de sa carrière. Il a fait la différence au deuxième tiers alors que les visiteurs ont lancé 17 fois en sa direction.

JORDIE BENN et JONATHAN DROUIN, son 13e, ont marqué les buts du Canadien qui, mine de rien, revendique 9 victoires à ses 11 derniers matchs.

«Nos joueurs étaient un peu fatigués après tous ces voyages, a dit CLAUDE JULIEN devant une trentaine de journalistes. Nous avons été «sloppy» par moments, mais Carey a su faire les arrêts-clés. Nous savons tous que la deuxième moitié de saison sera plus difficile. Nous avons un gros challenge devant nous».

ELIAS PETTERSSON, candidat numéro un au trophée Calder, s’est blessé au «bas du corps» quand il est entré en collision avec JESPERE KOTKANIEMI en deuxième période. Espérons que la blessure n’est pas sérieuse.

P.K. SUBBAN et les Predators de Nashville seront les visiteurs au Centre Bell, samedi soir.

AILLEURS DANS LA LNH

  • NIKITA KUCHEROV, un ancien des Huskies, a marqué

    Nikita Kucherov domine le classement des marqueurs avec 69 points et son équipe présente une fiche impressionnante à la mi-saison: 32-7-2.

    son 20e but de la saison et il a obtenu 3 passes pour conduire le Lightning à une victoire de 6-2 à Los Angeles. STEVEN STAMKOS (1-2) et BRAYDEN POINT (1-1) ont aussi participé à la fête… La troupe de JON COOPER domine la LNH avec 66 points sur une possibilité de 82 et Kucherov est en tête des marqueurs avec 69 points. Il détient une bonne avance sur Mikko Rantanen (62) et Johnny Gaudreau (61).

  • MATHEW BARZAL a marqué 2 autres buts pour mener les Islanders à une victoire de 3-2 sur les Blackhawks. C’est toutefois DEVON TOEWS qui a tranché en prolongation avec le premier but de sa carrière. PATRICK

    Mathew Barzal est en feu pour les Islanders.

    KANE a réussi son 23e pour les visiteurs.

  • Les Bruins ont vaincu Calgary 6-4 dans un festival offensif. BRAD MARCHAND et JAKE DeBRUSK ont marqué 2 buts chacun pour les Bostonnais et Pastrnak a ajouté son 25e. Lindholm (20e) et Gaudreau (23e) ont répliqué pour les visiteurs.
  • Les Maple Leafs ont encaissé un revers de 4-3 contre Minnesota malgré les 2 buts de MITCH MARNER. C’est

    Jeff Skinner n’a pas été choisi pour participer au match des étoiles même s’il totalise 28 buts.

    ZACH PARISE qui a réussi le but gagnant en début de troisième.

  • JEFF SKINNER a mené les Sabres à un gain de 4-3 sur les Panthers avec ses 27e et 28e filets de la campagne. Reinhart a obtenu un but et une passe.
  • Les Capitals ont perdu 5-2 à Saint-Louis. ALEX PIETRANGELO a réussi le but assommoir en début de troisième et DAVID PERRON a récolté 2 passes. Une 30e pour ALEX OVECHKIN.
  • Les Hurricanes ont pris une avance de 4-0 et ils ont finalement battu les Flyers 5-3. TEUVO TERAVAINEN a été le meilleur avec 2 buts et une passe.

VENDREDI EN BREF

  • Peut-on blâmer ALEX OVECHKIN de «sauter» le match des étoiles? La partie est d’une insignifiance totale et il estime avoir besoin de repos.
  • CAREY PRICE y sera sur sa réputation. Point final.
  • Il y aura seulement 2 joueurs du Québec parmi les étoiles: MARC-ANDRÉ FLEURY et THOMAS CHABOT. C’est pas les gros chars!
  • RYAN McDONAGH, du Lightning, présente un

    Ryan McDonagh: une valeur sûre chez le Lightning.

    différentiel de «plus 20» et son patron JULIEN BRISEBOIS croit qu’il devrait être candidat au trophée NORRIS. L’ancien espoir du CH est d’abord et avant tout un joueur défensif et il remplit parfaitement son rôle au sein du meilleur club de la ligue.

  • McDonagh est passé aux Rangers dans le fameux échange de SCOTT GOMEZ à l’été 2009. Il a joué plusieurs saisons à New York avant de se retrouver à Tampa avec J.T. MILLER l’an passé. Les Rangers ont alors obtenu VLADISLAV NAMESTNIKOV, Brett Howden et deux choix de repêchage.
  • L’excellent releveur gaucher ANDREW MILLER poursuivra sa carrière avec les Cards de SAINT-LOUIS. Il a signé un contrat de 25M$ pour deux ans.
  • DAVID ROBERTSON touchera à peu près le même salaire chez les PHILLIES. Étonnant que les Yankees l’aient laissé partir.
  • JEFF PETRY est le gagnant de la COUPE MOLSON pour le mois de décembre. Ce gars-là est un très bon deuxième. Il remercie LUKE RICHARDSON pour ses bons conseils.
  • MAXIME COMTOIS, capitaine d’Équipe Canada Junior, a

    Maxime Comtois ne mérite pas un tel traitement.

    été injurié sur les réseaux sociaux pour avoir raté son tir de pénalité dans le match contre la Finlande. Complètement ridicule. Il y a malheureusement trop de gens qui profitent de cette tribune, souvent de façon anonyme, pour cracher leur fiel.

  • Je n’arrive pas à croire que TROY TULOWITZKI jouera pour les Yankees et sera payé par les Blue Jays.
  • FRED COUPLES est d’avis que PHIL MICKELSON aurait gagné 10 ou 12 tournois majeurs s’il n’avait pas eu TIGER WOODS dans les jambes.
  • THEO EPSTEIN, d.g. des Cubs de Chicago, est fils de romancier et son grand-père a écrit le scénario du film CASABLANCA.

    Daniel Langlois se souvient de Raymond Bourque à ses débuts chez les Éperviers de Sorel.

  • DANIEL LANGLOIS, ancien joueur des Éperviers, se souvient très bien de l’arrivée de RAYMOND BOURQUE à Sorel à la fin des années 1970. «Il avait seulement 16 ans et jouait déjà 30 minutes par match. En plus, il était un parfait gentilhomme». Le pire échange jamais effectué par MICHEL BERGERON à Trois-Rivières.
  • Le BYE BYE a été vu par plus de 3,3 millions de téléspectateurs. Traitez-moi de vieux grincheux si vous voulez, mais je n’ai pas ri aux larmes. Loin de là. Je reconnais cependant l’immense talent d’ANNE DORVAL et de PIERRE BRASSARD.

ÉPHÉMÉRIDES du 4 janvier: En 1971, FRANÇOIS SIMARD, Bernard Lortie, Jacques et PAUL ROSE sont déclarés criminellement responsables du meurtre du ministre PIERRE

C’était le grand amour entre Gérald Godin et Pauline Julien.

LAPORTE… En 1990, GÉRALD GODIN épouse PAULINE JULIEN à Trois-Rivières après 25 ans de vie commune…. En 1977, NADIA COMANECI, reine des Jeux olympiques de Montréal, est nommée athlète de l’année par Associated Press… En 1948, TOE BLAKE marque son dernier but dans le chandail du Canadien… En 1970, LENNON, McCartney, Ringo et George travaillent ensemble pour la dernière fois… En 2005, WADE BOGGS et RYNE SANDBERG sont élus au panthéon du baseball… En 2007, GOODYEAR annonce la fermeture de son usine de pneus de VALLEYFIELD…. En 1987, premier épisode de la télésérie LAURIER. En vedette: ALBERT MILLAIRE et MONIQUE MILLER…. En 1997, Équipe Canada Junior bat les USA 2-0 et gagne le championnat mondial pour une 5e année de suite et MARC DENIS est élu gardien par excellence… En 1905, naissance de la DOMINION TEXTILE…. En 1863, JAMES PLIMPTON reçoit son brevet pour l’invention des patins à roulettes… En 1942, ROGERS HORNSBY entre au panthéon du baseball. Il a gagné la Triple couronne à deux reprises… En 1967, création du CONSERVATOIRE DE MUSIQUE du Québec à Trois-Rivières… En 1974, GOODBYE YELLOW BRICK ROAD est certifié disque d’or… En 2016, JAROME IGINLA atteint le cap

Un trio extraordinaire!

des 600 buts… En 1997, les TROIS TÉNORS (Domingo, Carreras et Pavarotti) chantent devant plus de 50 000 personnes au SKYDOME de Toronto… En 2005, naissance du téléroman PROVIDENCE…. En 2008, ELIZABETH MONTGOMERY (Ma sorcière bien-aimée) est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2002, MICHAEL JORDAN devient le 4e joueur de basketball à accumuler 30 000 points… En 1987, bagarre générale entre le CANADA et les RUSSES au championnat mondial de hockey junior… En 1965, le NEW YORK STOCK EXCHANGE inaugure ses nouveaux bureaux près de WALL STREET…. En 1965, LA PRESSE reprend ses activités après un conflit de travail qui a duré 7 mois… Nous ont quittés

Milt Schmidt a été un fameux joueur de centre chez les Bruins avant de devenir entraîneur et directeur général. Il a aussi été le premier patron des Capitals de Washington.

le 4 janvier: ALBERT CAMUS, écrivain, dramaturge et philosophe; MILT SCHMIDT, légende des Bruins; MICHEL GALABRU, formidable acteur français né au Maroc; BUD POILE, bâtisseur des Flyers; HERVÉ BROUSSEAU, auteur, chanteur et compositeur; HENRI BERGERON, philosophe français; ANTOINE LABELLE, dit le Curé Labelle ou le Roi du Nord; CORNELIUS VANDERBILT, magnat des chemins de fer aux États-Unis; WILLIAM EDMOND BLUMHART, journaliste et fondateur de La Presse.

P.S. Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Claude, âgé de 94 ans: «La petite Charlotte a décidé de me traîner en cour et de m’accuser de viol».

-«Comment cela s’est-il terminé?»

-«J’ai plaidé coupable et le juge m’a donné 30 jours de prison pour parjure!»

ANNIVERSAIRES du 4 janvier

  • DON SHULA, légendaire entraîneur-chef des Dolphins, 89 ans.
  • NICO HISCHIER, des Devils, 20 ans.

    Kris Bryant a connu une saison difficile avec les Cubs. Il tentera de faire mieux en 2019.

  • KEVIN PILLAR, excellent voltigeur des Blue Jays, 30 ans.
  • KRIS BRYANT, joueur étoile des Cubs, 27 ans.
  • DAVID TOMS, vétéran de la PGA, 52 ans.
  • TOM WILKINSON, ancien des Eskimos, 76 ans.
  • RODGER BRULOTTE, de TVA Sports.
  • GUY FORGET, champion de tennis, 54 ans.
  • HUGO FONTAINE, des Olympiques de Gatineau.
  • YVES SALOIS, sportif de Windsor, 59 ans.

    Hugo Fontaine, des Olympiques de Gatineau, se déguise parfois en DJ.

  • GILBERT HAMEL, trot et amble, 73 ans.
  • TITO FUENTES, ancien des Giants, 75 ans.
  • BERNARD CÔTÉ, de JB Laverdure, 51 ans.
  • MARINA ORSINI, comédienne et animatrice, 52 ans.
  • BOB COURCY, ex-vedette à Cleveland et San Diego, 83 ans.
  • ALAIN MAROIS, de Valleyfield, 59 ans.
  • CLAUDE SAINT-GERMAIN, de Sorel, 78 ans.
  • MARTIN LACROIX, de la firme Jandec, 49 ans.

    Gaétan Graveline: champion du jeu de poches!

  • GAÉTAN GRAVELINE, échevin de Windsor, 61 ans.
  • ARIANE VADNAIS, petite-fille de Carol Vadnais.
  • DIANE LACHANCE, ex-employée du Journal de Montréal.
  • SYLVAIN PAULHUS, trot et amble.
  • LUC CHARBONNEAU, ex-hockeyeur, 51 ans.
  • DENIS RICHARD, de Windsor.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 49 points à la mi-saison  comments