formats

275 000$ pour le Doc

juin
6
par dans Général, Golf

Le 6e tournoi de la Fondation RONALD DENIS a permis d’amasser 275 000$ pour aider à reconstruire les personnes qui subissent des chirurgies bariatriques. J’ai eu le

J’étais content de renouer avec le docteur Ronald Denis, grand champion de l’hôpital Sacré-Coeur de Montréal. Le Doc est celui à gauche! (Photo P.Y. Pelletier)

plaisir de participer à cette grande fête au club LAVAL-SUR-LE-LAC avec Robert Pilon, président de Barwood-Pilon, Alex André, de Cartierville, Paul Bergeron, président de la Fondation de l’hôpital Sacré Coeur, et plusieurs autres. Voici les échos du tournoi:

  • Le docteur RONALD DENIS, grand chirurgien de l’hôpital SACRÉ-COEUR, n’a pas joué au golf, mais il s’est fait un devoir de visiter tout le monde sur le terrain. Il est fier et heureux de constater qu’autant de gens supportent sa cause.
  • GÉRARD CHARLEBOIS et JANICE LABELLE ont uni leurs efforts pour faire un succès de la journée.
  • MICHEL NORMAND, ex-représentant de la compagnie Spalding, en est à sa 7e année comme préposé aux départs à Laval-sur-le-Lac. Michel est un homme de grande classe.
  • DOMENIC FAZIOLI, ex-propriétaire du resto LA

    Ronald Denis était fort bien entouré lors de son tournoi annuel au club Laval-sur-le-Lac. (Photo P.Y. Pelletier)

    CANTINA, n’a pas joué à cause d’un affreux mal de dos, mais il a renoué avec de nombreux amis, dont CARMINE D’ARGENIO, de BMW Mini Laval, et GHISLAIN ARSENAULT, ancien patron d’Arsenault Transport.

  • La belle FABIENNE LAROUCHE était de la fête avec son mari MICHEL TRUDEAU. Comme moi, elle n’aime pas beaucoup les chiffres sur son baptistère et elle songe à ralentir ses activités. Ma chère Fabienne, tu ne peux pas avoir 20 ans et avoir GUMP WORSLEY comme idole!
  • MARIO LIRETTE, vétéran de la radio montréalaise, a

    L’action n’a pas manqué au 19e trou avec Alex André, Domenic Fazioli, Ghislain Arsenault , Robert Pilon et votre humble serviteur.

    animé la soirée. Quand j’écoute ses blagues, je revois ROMÉO PÉRUSSE!

  • ROBERT PILON rêve de retourner à AUGUSTA avec sa belle Lucie. Bob est un nouveau membre du club LE MAÎTRE, à Tremblant.
  • Dans le salon des membres, j’ai pu renouer avec PIERRE JARRY, ancien joueur des Red Wings, PATRICK BERMAND, restaurateur à Tremblant, FRANÇOIS DUQUETTE, ancien joueur étoile de la Ligue Dépression, PIERRE DURANLEAU, champion golfeur, JOSEPH BORSALINO et HENRI VÉZINA.
  • Le Sherbrookois STEVEN BROSSEAU en est déjà à sa 15e année au club LAVAL-SUR-LE-LAC. Il adore ses fonctions de directeur général, mais s’ennuie parfois de la compétition. Steven est le fils de PIERRE BROSSEAU, de Milby.
  • D’autres échos dans une prochaine chronique.

    GUY ET DANIEL: superbe photo de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, et de Daniel Lamarre, président de la compagnie.

JAVA DU JEUDI

  • CHARLES BARKLEY, ex-vedette de la NBA, est un grand amateur de hockey. Comme à peu près tout le monde, il déteste BRAD MARCHAND.
  • PAUL HOUDE se prépare à quitter le micro et aurait envie de suivre de cours pour devenir camionneur. Quelle mouche l’a piqué?
  • La 3e Classique PHILLIP DANAULT aura lieu à Victoriaville le 27 juin. Les deux premières éditions ont permis d’amasser 92 000$ pour différents organismes des Bois-Francs. GUY DÉSILETS est à la tête du comité organisateur.
  • KIMBREL CHEZ LES CUBS: Les Cubs de Chicago ont augmenté sensiblement leurs chances de championnat en mettant la main sur l’as releveur CRAIG KIMBREL. Il signera un contrat de 43 millions pour 3 ans. «C’est un cadeau de Noël au mois de juin pour les joueurs et les partisans des Cubs», affirme JOHN SMOLTZ, ancien joueur étoile des Braves.
  • Le tournoi de la COUPE CANADA SANI MARC-DESJARDINS a été vendu à un groupe de l’Ontario. Dommage! L’épreuve aura lieu du 15 au 18 août sur le parcours de VICTORIAVILLE.
  • BASEBALL MAJEUR: CHRIS SALE a lancé un match de 2 coups sûrs pour blanchir les Royals 8-0. Il a aussi réussi 12 retraits sur des prises. RAFAEL DEVERS et JACKIE BRADLEY Jr. ont produit 3 points chacun pour Boston.

    Chris Sale a menotté les frappeurs des Royals pour inscrire sa 2e victoire de la campagne.

  • Les Marlins ont gagné 8-3 à Milwaukee. BRIAN ANDERSON a volé la vedette avec son premier grand chelem.
  • Les Blue Jays ont vaincu les Yankees 11-7. VALDIMIR GUERRERO Jr. a fait la différence avec un circuit de 3 points en fin de 8e manche.
  • Les Dodgers ont encaissé une défaite de 3-2 en Arizona. DAVID PERALTA a frappé le coup sûr gagnant en fin de 11e manche.
  • Tampa a blanchi Détroit 4-0 derrière CHARLIE MORTON qui montre un dossier immaculé (7-0).
  • Les Phillies ont battu San Diego 7-5. Un 17e circuit pour JAY BRUCE.
  • Les Cubs ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 9-8 sur Colorado. DAVID BOTE a produit 3 points avec la longue balle.
  • Les Mariners ont cogné 5 circuits pour démolir les Astros 14-1.
  • Les Angels ont battu Oakland 10-9 sur un double de DUSTIN GARNEAU en fin de 9e manche. SHOHEI OHTANI a produit 4 points pour les vainqueurs et MIKE TROUT a ajouté son 15e circuit.
  • Cleveland a disposé des Twins 9-7 dans un duel de circuits: 3 de chaque côté.
  • Pittsburgh a eu raison des Braves 7-4 derrière le vétéran JOE MUSGROVE.
  • JASON VARGAS, des Mets, a lancé un match de 5 coups sûrs pour blanchir les Giants 7-0.
  • Washington a disposé des White Sox 6-4 sur un circuit de TREA TURNER en fin de rencontre.
  • BASEBALL SENIOR: L’équipe U17 de l’ABC a écrasé les Cascades de Shawinigan 11-2. CÉDRIC DeGRANDPRÉ, Samuel Gaudreault, Raphaël Pelletier et Benjamin Sauvé-Gebhardt ont dirigé l’attaque.

ÉPHÉMÉRIDES du 6 juin: En 1969, le Canadien échange GARRY MONAHAN aux Red Wings en retour du joueur de

Pete Mahovlich a joué un grand rôle dans les succès du Canadien durant les années 1970. Et il n’était pas facile à coucher!

centre PETE MAHOVLICH. Rusé, le vieux Sam! Le grand Pete amassera 569 points en 9 saisons avec le CH…. En 2011, PIERRE CURZI, Louise Beaudoin et Lisette Lapointe quittent le PQ avec fracas…. En 1986, les Bruins échangent BARRY PEDERSON aux Canucks en retour de CAM NEELY et d’un choix de première ronde. Un véritable vol! Neely marquera 344 buts dans le chandail des Bruins…. En 1944, début de L’OPÉRATION OVERLORD. Pas moins de 6697 navires et 14 600 bombardiers se préparent au DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE…. En 1973,

Brigitte Bardot: plus belle que ça, tu meurs!

BRIGITTE BARDOT décide qu’elle en a marre du cinéma. Elle n’a pourtant que 38 ans…. En 1967, première séance de repêchage pour les nouvelles équipes de la LNH. La 6 premiers joueurs repêchés sont des gardiens de but: TERRY SAWCHUK (Los Angeles), BERNARD PARENT (Philadelphie), GLENN HALL (Saint-Louis), CESARE MANIAGO (Minnesota), JIM DALEY (Pittsburgh) et CHARLIE HODGE (Oakland)…. En 1959, MAURY WILLS fait ses débuts chez les Dodgers…. En 1973,

Glenn Hall: une vraie légende des années 1950 et 1960. Il a joué 502 parties de suite devant le filet des Blackhawks.

DENIS POTVIN signe un contrat à long terme avec les Islanders… En 1998, CHUCK BERRY se produit devant 50 000 personnes au ROCK-FEST de Montréal…. En 1962, les BEATLES passent en audition devant leur futur gérant, GEORGE MARTIN…. En 1995, la BRASSERIE LABATT est vendue à une société belge pour 2,7 milliards de dollars… En 1971, WILLIE MAYS frappe son 22e circuit en prolongation, un record des ligues majeures…. En 1960, ROY ORBISON chante Only The Lonely…. En 2006, ÉRIC GAGNÉ, des Dodgers, fait équipe avec RUSSELL MARTIN derrière le marbre. C’est la première «batterie» québécoise de l’histoire des majeures…. En 1946, fondation de la BBA qui deviendra 3 ans plus tard la NBA…. En 1981, ROCH LASALLE, de Joliette, quitte la chefferie de l’Union nationale…. En 1958, FELIPE ALOU dispute son premier match avec les Giants… En 1987, MARJO triomphe avec ses Chats Sauvages…. En 2013, ISABELLE BOULAY est décorée à l’Assemblée Nationale par

Isabelle Boulay: vive la Gaspésie!

PAULINE MAROIS…. En 1983, ROGER CLEMENS est réclamé au 19e rang par les RED SOX. Good pick!…. En 1999, ANDRE AGASSI triomphe à Paris et complète le Grand Chelem du tennis… En 1990, WAYNE GRETZKY gagne le trophée Art Ross pour la 8e fois… En 1933, ouverture du premier CINÉ-PARC à Camden, dans le New Jersey…. En 1989, le gardien de but MARIO GOSSELIN est libéré par les Nordiques…. En 1950, arrestation de l’horloger et meurtrier GÉNÉREUX RUEST…. En 1901, inauguration du PARC LAFONTAINE…. En 1844, création du premier YMCA dans la ville de Londres…. Nous ont quittés le 6 juin: RED

Red Schoendienst nous accueillait dans son bureau avec une Budweiser bien froide!

SCHOENDIENST, joueur et gérant des Cards; VLADIMIR KRUTOV, joueur étoile de l’Armée Rouge; JEAN LALONDE, le Don Juan de Saint-Jérôme; ESTHER WILLIAMS, championne de natation et actrice de cinéma; ROLAND CHENAIL, comédien; ROBERT KENNEDY, sénateur de l’État de New York; LOUIS CHEVROLET, pionnier de l’automobile; ANNE BANCROFT, actrice américaine; LAURE CONAN, femme de lettres; JOHN A. MacDONALD, père de la Confédération et premier ministre; PAUL GETTY, richissime industriel américain; LOUIS LALUMIÈRE, chimiste et industriel français.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Robert Pilon, de Mirabel: «Je joue au golf comme un électricien. Toujours entre 110 et 220!»

ANNIVERSAIRES du 6 juin

  • BJÖRN BORG, légende du tennis, 63 ans.
  • ED GIACOMIN, ex-gardien des Rangers, 80 ans.

    André Raymond, du club La Tempête, avec sa belle Carole.

  • ANDRÉ RAYMOND, d.g. du club de golf La Tempête, 55 ans.
  • CAM NEELY, président des Bruins, 54 ans.
  • BUD HARRELSON, ancien arrêt-court des Mets, 75 ans.
  • JEAN HAMEL, ex-défenseur du CH et des Nordiques, 67 ans.
  • MARCEL PIGEON, propriétaire du club de golf Belle-Vue, 86 ans.
  • PIERRE BRIND’AMOUR, ancien joueur du Canadien Junior, 69 ans.
  • MAXIME BARRÉ, professionnel de golf.

    Ed Giacomin, de Sudbury, a été un des meilleurs gardiens de but de l’histoire des Rangers.

  • SOPHIE et BRIGITTE TROTTIER, de Trois-Rivières, 50 ans.
  • TOM McVIE, ancien coach de la LNH, 84 ans.
  • MARC-ANTOINE GODIN, journaliste sportif.
  • WAYNE BABYCH, ancien des Blues, 61 ans.

    Björn Borg: une grande légende du tennis.

  • DOUG FROBEL, ancien des Expos, 60 ans.
  • LINE ROCHON, de Messageries Dynamiques, 57 ans.
  • MERV RETTENMUND, ancien des Orioles, 76 ans.
  • NIKLAS SUNDSTRÖM, ancien du Tricolore, 44 ans.
  • Me JEAN GROLEAU, de Montréal, 58 ans.
  • LES BINKLEY, ex-gardien des Penguins, 83 ans.
  • VALÉRIE BENOÎT, soccer.
  • MANON THIBODEAU, de Laval.
  • LUCILLE MARTEL, d’Auteuil.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 275 000$ pour le Doc  comments