formats

2 buts = 2 victoires

Grâce à Carey Price et à Max Pacioretty, le Canadien traverse une de ses meilleures passes de la saison.

De retour du congé des étoiles, la troupe de Michel Therrien a marqué seulement «deux petits buts» en deux parties, mais cela a été suffisant pour battre tour à tour les Rangers et les Capitals.

Les deux jeux blancs de Price portent son total à 29, ce qui lui permet d’égaler la marque de Patrick Roy dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Pour ce qui est de Pacioretty, il revendique cinq buts gagnants depuis le début du calendrier et 16 durant les deux dernières campagnes. Ce n’est pas rien.

Max Pacioretty: deux buts gagnants en moins de 48 heures.

Max Pacioretty: deux buts gagnants en moins de 48 heures.

Après la victoire contre Washington, Therrien a déclaré d’un air radieux: «Il faut que tes meilleurs joueurs fassent la différence et je ne vous apprends rien en vous disant que Carey Price est l’un de nos meilleurs joueurs».

Le numéro 31, on l’a déjà dit, est un sérieux candidat pour les trophées Vézina et Hart.

À L’Antichambre, Dale Weise a ajouté: «Je connais de loin ma meilleure saison et je suis prêt à jouer n’importe quel rôle pour aider l’équipe à gagner. Je sais quoi faire en compagnie de Plekanec et de Pacioretty. Je pense sincèrement que nous avons une très bonne équipe. Nous formons un groupe spécial et nous avons acquis beaucoup d’expérience durant les derniers mois. Nous sommes à l’aise contre n’importe quel club».

Il coulera beaucoup d’eau sous les ponts d’ici la mi-avril, mais la tenue de Price et de Pacioretty a de quoi donner confiance aux partisans du CH.

Enfin, accordons une bonne note à Thomas Plekanec qui joue du bon hockey en compagnie de Pacioretty. Il faut cependant se rappeler que le petit attaquant tchécoslovaque n’a jamais rien cassé dans les séries de la coupe Stanley.

Ailleurs dans la LNH

  • BRAD MARCHAND a inscrit ses 14e et 15e buts de la saison pour mener les BRUINS à un gain de 3-2 contre les Kings.
  • Les RED WINGS ont surpris les Islanders 4-1 grâce au 22e but de TOMAS TATAR et au 20e de GUSTAV NYQUIST. Les jeunes prennent la relève.
  • CÉDRIC PAQUETTE, ancien joueur de l’Armanda, a récolté son 10e but de la campagne dans la victoire du Lightning (3-1) contre les Blue Jackets.
  • Les BLACKHAWKS ont été blanchis 2-0 à San Jose par leur ancien gardien de but ANTTI NIEMI.
  • Les MAPLE LEAFS, toujours aussi anémiques, ont perdu 1-0 à Philadelphie. Avec cette 9e défaite de suite, ils terminent le mois de janvier avec une fiche de 1-12.
  • RICK NASH a enregistré son 29e but dans la victoire de 4-1 des Rangers contre Caroline.
  • LANCE BOUMA (connais pas) a marqué deux fois et les Flames sont restés dans la course en battant les Oilers 4-2.
  • Les SÉNATEURS ont écrasé les Coyotes 7-2 à Ottawa.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 2 buts = 2 victoires  comments