formats

100 points pour le CH malgré la défaite à Nashville

BOYNTON BEACH— Le jeune Filip Forsberg a profité d’une belle passe de Mike Ribeiro pour déjouer Carey Price en prolongation et donner une victoire de 3-2 aux Predators devant leurs partisans.

Max Pacioretty: «On se prépare pour les séries».

Max Pacioretty: «On se prépare pour les séries».

Pekka Rinne, qui joue un rôle majeur dans les succès de Nashville depuis le début du calendrier, a ainsi gagné son duel contre Price pour enregistrer son 39e gain de la campagne.

Malgré la défaite, le Canadien est devenu la première équipe de la Ligue nationale à atteindre le cap des 100 points, un exploit peu banal si on considère que l’attaque est trop souvent en panne. Tampa Bay, les Rangers, Saint-Louis et Anaheim ont 99 points. Nashville suit tout près avec 98. Ça en dit long sur l’équilibre des forces au sommet de la pyramide.

«Nous avons avons encore huit parties à jouer avant le début des séries, a déclaré le futur capitaine (?) Max Pacioretty. Nous avons fourni un bel effort ce soir, mais ça n’a pas suffi. Nous tentons de bien nous préparer pour la danse printanière».

Il faut préciser que les Predators sont très difficiles à battre sur leur patinoire, comme en témoigne leur fiche de 28 victoires, sept défaites et deux nulles.

La troupe de Michel Therrien disputera son prochain match à Winnipeg, jeudi soir. Les Jets ont deux petits points d’avance sur les Kings dans leur lutte pour la 8e place.

Ailleurs dans la LNH

  • Les PANTHERS de Gerard Gallant ont subi une défaite crève-coeur (4-3) à Tampa. RYAN CALLAHAN a marqué le but gagnant en fin de troisième période. NIKITA KUCHEROV (27e) et TYLER JOHNSON (26e) ont aussi contribué à la victoire du Lightning. ANDREI VASILEVSKIY était devant le filet et il a eu le meilleur sur ROBERTO LUONGO.

    Ryan Callahan a donné la victoire au Lightning contre les Panthers.

    Ryan Callahan, ex-capitaine des Rangers, a donné la victoire au Lightning contre les Panthers en fin de troisième période.

  • Le 26e but de JEFF CARTER et le 23e de MARIAN GABORIK ont permis aux KINGS de remporter une importante victoire de 4-2 contre les Rangers au Madison Square Garden.
  • MARK ARCOBELLO (connais pas) a marqué son deuxième but du match, en prolongation, pour donner une victoire de 5-4 aux Coyotes sur la patinoire des RED WINGS.
  • À Columbus, SCOTT HARTNELL a réussi le tour du chapeau pour mener les Blue Jackets à un gain de 5-3 contre les Ducks. Il atteint ainsi le cap des 25 buts. NICK FOLIGNO (26e) et RYAN JOHANSEN (24e) ont aussi marqué pour les vainqueurs.
  • À Pittsburgh, ALEXANDER STEEN a donné une victoire de 3-2 aux Blues en prolongation.
  • À Long Island, ZACH PARISE a permis au Wild de l’emporter 2-1 en tirs de barrage. Il a aussi inscrit son 29e but de la saison en temps réglementaire. JOHN TAVAVES (30e) a été le seul marqueur des Islanders. DEVAN DUBNYK a gagné son duel contre JAROSLAV HALAK. Il présente une fiche de 24-6-1 avec une moyenne d’efficacité de ,938.

Crompton et le CH

  • JONATHAN CROMPTON, quart-arrière des Alouettes, a assisté au match Canadien-Predators à Nashville. En entrevue au réseau SportsNet, il a dit s’intéresser davantage au hockey depuis qu’il joue à Montréal. Plusieurs membres de sa famille vivent dans la métropole et certains parlent même le FRANÇAIS, dont sa grand-mère. Crompton se prépare pour le mini-camp qui aura lieu à VERO BEACH dans une couple de semaines.

Décès de Richard Proulx

En dernière heure, j’apprends le décès de Richard Proulx, ancien morning-man en Outaouais. Son slogan était: «Tout le monde se lève, tout le monde debout, voici le gros Proulx!». Richard a aussi été le premier annonceur-maison des Sénateurs d’Ottawa et il a travaillé à la piste de courses de Connaught Park. Il a été emporté par le cancer du côlon à l’âge de 70 ans. Condoléances à son épouse Diane, à son fils Steve, ainsi qu’à tous ses parents et amis.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur 100 points pour le CH malgré la défaite à Nashville  comments